Loup et handicap

parent_dec_handiVous avez un enfant porteur de handicap qui désire entrer à la Meute ou la Clairière…

Quelle chance pour lui et pour l’unité qui va l’accueillir : chacun va découvrir l’autre et s’enrichir de sa différence.

Mais quelques règles sont à respecter pour que tout se passe bien.

• Akela et sa maitrise doivent accepter d’accueillir cet enfant.
    Ce n’est pas un service facile de s’occuper d’enfants, encore moins quand ceux-ci doivent bénéficier d’une attention particulière. N’en veuillez pas aux chefs qui refuseraient votre enfant.
  • Les chefs ou cheftaines auront besoin de vos conseils et de votre soutien. Passez du temps avec eux pour leur faire découvrir votre enfant, mais aussi pour que l’enfant apprivoise les chefs.
  • Si tout ce passe bien, votre enfant vivra son louvetisme comme un autre et pourra faire grandir les autres. Même s’il n’est pas présent à toutes les activités, même s’il ne peut pas faire le camp, il peut quand même être un louveteau à part entière et monter aux scouts ensuite.

Voici quelques clés pour une intégration réussie.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions : commission-handicap@scouts-europe.org