Waingunga

Site du Louvetisme : les 8-12 ans

Actualités

  • Nov.
    2
    Camp de Clairière
    Voici le récit du camp d'été de la Clairière 2ème Rambouillet :   C'est par un bon matin de juillet que nous nous sommes retrouvées. Nous avons découvert notre lieu de chasse, une très belle forêt dans laquelle encore aucun loup ne s'était aventuré.  Nous avons commencé par installer notre tanière dans cette forêt afin de marquer notre territoire. Cela nous a prit la journée mais à la fin, nous étions fières du résultat et surtout de la grande table autour de laquelle nous allions prendre tous nos repas. Le lendemain, premier jour de chasse, nous sommes parties sur les traces de Saint François afin de découvrir les étapes importantes de sa vie. Le soir, lors de la veillée, nous avons découverts des enfants saints. Ce sont des jeunes enfants exactement comme nous, appelés à être saints comme nous. Le jour suivant, nous avons découvert l'utilité de nos 5 sens à travers plusieurs petits jeux amusants. Nous avons toutes pu montrer nos talents en mimes ou imitations. Pour les odeurs, nous n'avions pas toutes le même avis, c'était amusant à comparer. L'après-midi, nous avons aidé Hathi à remplir la Waingunga. Comme il faisait très chaud, cela tombait bien. Nous avons pu nous rafraîchir lors des diverses épreuves, ça faisait du bien ! Nous avons toutes beaucoup aimé. Le pont de singe a eut beaucoup de succès et nous nous en sommes très bien sorties, oufff ! Un autre jour, c'est Sahi que nous avons aidé. Les Bandar-logs lui avaient volé ses réserves de nourriture et ne voulaient les lui rendre que contre des réponses à des questions après un parcourt hébert. Nous nous sommes toutes prêtées au jeu et avons ramené l'ensemble des réserves. Pour nous remercier, Sahi nous a invité à déjeuner. Nous avons préparé un très bon festin ainsi que des sketchs de présentations pour chaque plat. Nous avons beaucoup ri durant ce festin. Mais les Bandar-logs ne se sont pas arrêtés là! Après le festin, ils ont kidnappés Mowgli et nous avons du partir à sa recherche en suivant une piste de poils. Pour finir, nous les avons encerclés et sommes arrivés de tous les côtés sans qu'ils puissent intervenir et avons ainsi sauvé notre ami Mowgli. Le soir, nous avons fêté notre victoire par une belle veillée. Comme c'était notre dernière, nous nous sommes appliquées en y mettant tout notre cœur. Le lendemain, nous avons montré fièrement nos installations à nos parents avant de faire le rassemblement final.

     La Clairière IIème Rambouillet- Sainte Bernadette

    Catégories : Camp
  • Sep.
    25
    Camp de la 4ème Nantes
    Je vous invite à suivre le camp de la 4ème Nantes à travers ces pèles mêles :  
    Nous avons passé  un camp merveilleux sous le soleil.Grâce à nos cheftaines ,l'ambiance était extraordinaire.Nous sommes toutes rentrées avec de beaux souvenirs!!!!!

    Mot d'une louvette de la 4ème Nantes

    •  Samedi 
    • Dimanche 
    • Lundi 
    • Mardi 
    • Mercredi 
    • Jeudi 
    • Vendredi 
    Catégories : Camp
  • Sep.
    17
    Camp 2013
    Vous avez été nombreux à nous envoyer des photos de vos camps... mais pas tant que ça ! Voici les photos que nous avons reçus !

    no images were found

    N'hésitez pas à nous écrire tout au long de l'année pour nous montrer en image votre joie de vivre le louvetisme ! Retrouvez toutes les photos dans la page photos de famille.
    Catégories : Camp
  • Août
    8
    Camp de Clairière
    La clairière 2ème Besançon est partie camper 5 jours cet été. Je laisse aux louvettes le soin de raconter leur camp, mais voici, en images, un petit aperçu de ce qu'elles ont vécu. Lundi

    Mardi

    Mercredi

    Jeudi

    Vendredi

    Catégories : Camp
Actualités plus anciennes