Waingunga

Site du Louvetisme : les 8-12 ans

Ennemis de Mowgli

Shere Khan

Shere KhanLe tigre. Il est également surnommé le boiteux ou bien lungri. C’est un animal lâche et peureux, voleur et mauvais. Il sème la corruption et agit toujours par en-dessous grâce à la flatterie et au chantage. Il n’hésite pas à se glorifier de ses actes.

 

 

Tabaqui

TabaquiLe chacal, surnommé également lèche-plat. Il fait du grabuge, colporte des histoires plus ou moins vraies et vit aux dépens des autres. Il cultive la flatterie malsaine. Tabaqui est méchant et sans scrupule, il fait partie du peuple Gidur-log.

 

 

Les Chiens rouges

Dhole_Chien_rougeSurnommés également tueurs rouges ou dholes. Ce sont des bêtes sans réflexion qui ne maîtrisent pas leurs instincts : tout leur appartient et tout leur est dû. Ce sont des animaux à la méchanceté bien ancrée. Une grande particularité des Chien Rouge ( à la différence des loups) c’est qu’ils ont du poils entre les doigts de pieds. Cela fera bien rire Mowgli qui se moqua d’eux avant la guerre entre les chiens rouge et le clan de Seeonee.

 

 

Bandar-log

Bandar_logLe peuple des singes. Ils sont abondamment décrits par les personnages du Livre de la jungle : « Bavardage, folle vanité » (Kaa), « ils sont sans loi, ils se vantent et jacassent, ils sont méchants, malpropres, sans pudeur, incapables de fixer un désir » (Baloo), « Ils mentent et ont toujours menti » (Bagheera).

 

 

Buldeo le chasseur

BuldeoBuldeo est le chasseur du village, il se promène toujours avec un mousquet – un fusil. Il est très fier de lui et raconte toujours beaucoup d’histoires sous le Pipal. Mais peu d’entre elles sont vraies. Buldeo est très jaloux de Mowgli qui est un vrai chasseur et qui n’hésite pas à le mettre face à son mensonge. Buldeo souhaite vivement mettre la peau de Shere Khan à son tableau de chasse mais Mowgli ira plus vite que lui et l’accrochera au Rocher du Conseil !