Waingunga

Site du Louvetisme : les 8-12 ans

Les amis de Mowgli

Akela

Le solitaire, le chef du clan de Seeonee. Il est très bon chasseur, il aime les siens et les protège. Sous sa direction le clan prospère. Il veille à ce que les jeunes loups observent toutes les lois de la jungle. Il respecte les traditions et figure comme gardien de l’honneur du clan. Fidèle, reconnaissant et affectueux, il défendra Mowgli. Il est capable de donner. Il guide car il a le plus d’expérience et met toute sa valeur au service de la collectivité. Akela peint l’homme d’expérience, capable d’enseigner à de jeunes enfants ce qui peut les rendre plus forts et plus utiles. Il est le seul à conduire le clan pour éviter la dispersion.

 

Raksha

Le démon mère louve. Elle est accueillante et maternelle, attentive et observatrice mais également ironique, protectrice et autoritaire. Elle est prévenante et témoigne à Mowgli beaucoup d’affection.

 

 

Père loup

Il est soucieux pour sa famille, c’est un habile chasseur parfaitement maître de lui. Il connaît et respecte le règlement du clan. C’est un éducateur discret, autoritaire mais aimant.

          

 

Les frères de Mowgli

Frère Gris et ses trois frères. Frère Gris est discret et patient, responsable, protecteur et efficace. Affectueux et généreux, il se plie aux caprices de Mowgli.

« Ta trace est ma trace, ton gîte est mon gîte, ta chasse est ma chasse et ton dernier combat sera le mien ».

Baloo

L’ours brun. C’est le docteur en loi qui enseigne la loi et les us et coutumes de la jungle aux loups. Il est toujours de bonne humeur, attentif, il corrige et pardonne. Il a de l’expérience et aime ses petits en leur marquant une présence fidèle et attentive.

 

Bagheera


La panthère noire. C’est elle qui a offert un taureau pour le rachat de Mowgli. Elle est toujours présente pour chasser et donner des conseils. Orgueilleuse, fière et généreuse, cette panthère noire est un chasseur mâle redoutable.

Bagheera a de l’honneur ; il protège et gâte Mowgli. Il élève Mowgli comme un membre de la jungle mais aussi en homme. C’est une personnalité marquée, volontaire, sûre de lui, il va néanmoins oublier son orgueil pour sauver Mowgli des Bandar-log.

Kaa


La tradition qui dure en changeant de peau. Il faut le flatter ou le vexer pour obtenir son aide. Il réfléchit avant d’agir et possède le respect d’autrui. Kaa est riche en expérience et sait conseiller. Il est maître de la moyenne jungle.